Et oui, on ne le pensait pas , nous voila de retour à Burning Man pour la 3ème fois.
Déjà que la 1ère fois, on avait étonné nos enfants de se rendre dans cet événement unique, il faut bien le dire, dans le désert du Nevada.
J'ai raconté sur ma page de Burning Man 2016 ce que représente ce festival comme disent certains ou cet évènement.Ni un festival de musique mais de la musique partout, ni un festival artistique mais des Œuvres d'arts partout, ce n'est pas non plus le Salon de l'auto mais je défie de trouver autant de voitures transformées que sur la playa ( même Stars Wars ne rivalise pas dans la diversité)
Pour Larry Harvey, le Co Inspirateur et créateur il y 32 ans , décédé cette année, c'est comme si vous franchissiez une ligne et que vous rentriez dans un autre monde , le monde réel contrairement au "defaut word" où l'on habite habituellement.Et ce avec 10 principes .
Et comme l'a écrit Catherine Duran, journaliste et qui m'a interviewé dans mon camp : (traduction de l'anglais)
"J'ai vu l'incroyable art unique dans le désert, l'innovation de zéro à une ville merveilleuse en excluant toute activité professionnelle et en retournant à l'écologie originale après 8 jours sans aucun déchet, j'ai aussi vu comment les gens sont désireux de chercher / donner l'amour, le soin, la mise en place d'une communauté qui se sent chez soi et que certains d'entre eux ne pouvaient pas trouver / entrer dans leur vie réelle. Il y a aussi des camps d'esprits pour parler et prier pour ces personnes qui se sentent perdues dans le monde réel."
Plus de 400 œuvres sur la Playa, autant dire impossible de les montrer toutes dans ma vidéo , mais pour certaines absentes, vous les retrouverez sur le site de Ghislaine.
Vous allez découvrir des oeuvres incroyables, le magnifique temple Galaxia évidemment (oeuvre d'un français basé à Londres Arthur Mamou-Mani ) , le Samouraï d'un artiste chinois , l'ours Polaire, L'orb (cette boule géante) et plein d'autres oeuvres.
Cette année, le drone était permis la nuit ( tout en devant faire parti des 30 "pilotes" ayant un permis donné par l'organisation).je persiste et sign , les gens n'aiment pas les drones hélas trop bruyant mais aiment les images que l'on peut faire .le drone reste un outil au même titre qu'un appareil photo.
Cette année , il n'a pas fait trop chaud mais le Dust était très présent, cette poussière qui vole qui vous donne cette atmosphère brumeuse mais qui même quand vous ne le voyez pas, est bien présent.Ainsi la nuit , sous la lumière de la lampe frontale , on voit comme de la neige voler en permanence .
Cette année , un pneu de vélo crevé , batterie du vélo électrique à plat et donc retour sans assistance ( je vous rappelle qu il s'agit de plusieurs kilomètres souvent pour revenir "à la maison" , Un interview pour Sina.com (500 millions de spectateurs par Catherine Duran,, et plein d'autres choses ..)
10 h 30 de rush, et j'ai fait une vidéo de 5 mn, un petit plus longue que les autres. (et toujours visionnez jusque à la fin fin de la vidéo pour tout tout voir) .
Et oui, c’est Ghislaine que tu regardes !
Quelques œuvres d’art sur la Playa.
Et pourquoi ne pas voler encore plus haut que le drone.
Mayan Warrior , une des plus beaux art car ( Son créateur : Pablo Vargas - Mexico )
Plein d'histoires se passent à Burning Man, par exemple une interview par Catherine Duan pour Sina.com TV-Web Chine , tenez vous bien 500 millions de spectateurs. Mon blog risque d'exploser 🔥🔥🎆 Sublime Oasis BRC, notre camp Sublime Oasis va prendre aussi un renom international. Le lien de l'interview est à venir.
Who you want to talk with ?
Galaxia, le temple:
Le thème, I robot (tiré du livre d'Isaac Asimov), a tout de suite inspiré le Français Arthur Mamou-Mani, qui a raflé la mise, soit 115 000 dollars, avec ses étudiants de l'université de Westminster. Peu étonnant quand on connaît le personnage, habitué du festival et passionné par le rapport entre technologie et architecture. Il a donc imaginé « Galaxia » : un bâtiment de 20 mètres de hauteur sur 60 de largeur, en forme de spirale et en bois.
Le temple, c'est pour la spiritualité. Il n'y avait pas d'église dans la ville, et David Best (architecte de 9 temples)disait qu'on avait l'hôpital, la poste, mais pas d'endroit spirituel, ce qui est quand même étrange pour une communauté post-hippie. Donc, il a décidé la construction d'un temple chaque année. Il est situé dans le désert, tu rentres à l'intérieur dans un silence de cathédrale. Le temple est sans religion, les gens écrivent des pensées sur les murs, déposent des cendres de défunts, des photos, etc. Et puis, il est brûlé le dernier jour du festival, devant 70 000 personnes assises et silencieuses.
La nuit , un autre monde ..
Ghislaine au hasard de nos rencontres sur la playa , on se perdait souvent.
Sublime Oasis, notre camp , nos amis , Accueil chaleureux , On mange trop bien, Merci à eux .
L’équipe de documentation de Burning Man , on est au milieu , au fond .
Et notre ami, Scott London , son site