TOSCANE - VAL D'ORCIA - OCTOBRE 2015

                                             Sur le départ, Terminal 2E

 

Pour une bonne lecture de la vidéo , laissez charger le lecteur , avant de lire le film, pour qu il n'y ait pas de coupures intempestives.

Filmer en 4K, avec le Phantom 3 pro , hélas Vimeo ne gère pas la 4K , et on perd un peu en qualité .

Un nouveau voyage, avec Photographes du Monde . Et une équipe de photographes doués et sympathiques chapeautés par 2 Pro.

Moi , petit électron libre, comme d'hab, avec mon drone le faisant voler dans des cadres magnifiques , et comme souvent au milieu de nulle part , je veux dire sans grand monde autour.

Ce qui me fait toujours penser que les polémiques sur les drones sont le plus souvent excessives.

Et oui , on peut le dire , la Toscane, que je ne connaissais pas est absolument magnifique, à 360 ° et à condition de se lever tôt , pour les lumières.

Le cadre naturel de la Vallée de l'Orcia, qui s’étend à travers les collines de la Toscane est inscrit depuis 2004 sur la liste de l’UNESCO.

Le Val d’Orcia, une parfaite combinaison entre art et paysage, espace géographique et écosystème, est l’expression de ses merveilles naturelles ainsi que le résultat et le témoignage des gens qui l’ont habité.

En effet, selon l’UNESCO, cette vallée constitue un exceptionnel exemple de la façon dont un paysage naturel a été redessiné pendant l’époque de la Renaissance, reflétant les idéaux du Bon Gouvernement (XIVe et XVe siècle) de la Cité Etat italienne.

Ces endroits splendides ont été honorés par le peintres appartenant à l’école Siennoise, active entre le XIIIe e le XVe siècle.

Castiglione d'Orcia, Montalcino, Pienza, Radicofani et San Quirico d'Orcia sont les cinq splendides communes qui ont décidé de donner vie au Parc du Val d’Orcia, dans le but de sauvegarder l’environnement et le territoire en promouvant la "marque parc". Contignano, Monticchiello, Bagno Vignoni, Rocca d'Orcia, Campiglia d'Orcia, Bagni San Filippo, et Vivo d'Orcia, sont d’autres charmantes localités de la zone qui offrent l’opportunité de faire un saut dans un passé fascinant suggestifs.

La richesse et la variété du paysage ne sont pas les seuls éléments qui caractérisent ce territoire préservé. La production œno-gastronomique est parmi les points forts du Val d’Orcia: le cacio pecorino (fromage à base de lait de brebis) de Pienza, le miel du Val d'Orcia, l'huile d’olive extra-vierge de Castiglione d'Orcia, les charcuteries de Cinta Senese. Et, encore, les champignons et les truffes, accompagnés de vins de grande réputation parmi lesquels le célèbre Brunello di Montalcino.

Ce dernier , le Brunello , bien apprécié du groupe !!.

 
 
 

Photos prises du drone

 

 

 

Dans la ville

 

SIENNE



Au coucher du Soleil , photographie par Lionel

Au coucher du Soleil , photographie par Lionel