Randonnée Finlandaise 2016

 
 

 

Les arbres en hiver , vous connaissez ! Moi aussi , je les ai croisés à la montagne, au ski,  ces pins recouverts de neige, que vous touchez à peine , et la neige tombe alors des branches.Les valons enneigés aussi , avec les forets , les chalets , villages montagnards,  la route de bitume pour circuler .

Ici , vous êtes dans un autre monde, les arbres sont momifiés par la neige lourde compacte et gelée , tels des armures donnant à ceux-ci des formes humaines , d'animaux et même de formes étranges.   Oui , il fait - 30 à -40 pendant l'hiver , et les températures ne commencent qu'à remonter courant février.

Les routes sont recouvertes de neige , et les quelques habitants croisés se déplacent en déambulateur sur patins.

Nous sommes au niveau du cercle polaire arctique , près de la frontière russe, à 150 km à l'est de la maison du père Noël (Rovaniemi).

Parti à nouveau avec Jean-Michel et un nouveau groupe photo, j'ai fait quelques clichés (avec un Fuji XT1 ) et filmé 4h30 .

Le drone a attrapé un rhume , normal par - 25° , et a refusé de voler un des jours de beau temps.Réchauffer les batteries , l'ipad n 'a pas permis ce jour de capturer les superbes lumières du soleil, mais sur tous mes rushs , j'ai pu monter un petit clip de 5mn52.

J'espère que vous apprécierez.

Laissez moi vos commentaires.    et surtout pour toutes les magnifiques photos et le récit de notre séjour , allez sur le blog de Ghislaine

 

si le film bloque en 4K ( selon votre connexion) , passez en cliquant HD à droite et choisissez 1080 HD

on a retrouvé Brisby notre lapin au milieu des arbres

 
 

les sacs photos et drone gelés.

Quelques commentaires forts sympathiques , issus de FB ou du 1er blog de drone français DJIPhantom