Nous voila 4 ans après, de retour en Islande, mais cette fois-ci en Hiver, prêts à affronter la neige , la glace et le froid.
La semaine d'avant notre départ , la météo était pluvieuse et les températures anormalement élevées.Pas l'ombre d'un floconle long des routes et les webcams ne nous donnaient pas le moral dans la perspective de notre séjour vidéo-photographique.ON se disaient , on prendra l'air, c'est au moins çà.
Mais l'Islande est telle qu'il ne faut pas douter des retournements de situations.En résumé , nous affronterons la tempête , la neige , le vent au combien puissant et le soleil.
Le vent, voilà un autre paramètre à dompter avec le drone.Annoncé par la marque du drone de pouvoir voler avec 10m/s (36 km/h) maximum, je vais le faire voler jusqu'à facilement 60 km/h avec des rafales en plus.Le risque étant de le perdre dans l'océan.
En juillet 2013 , je venais d'acquérir le Phantom 1 , 1er du genre , et sans aucun doute , j'ai du être le 1er avec un drone de loisir en Islande(le 1er ou le 2ème..) ce drone n'avait ni retour vidéo ( je ne voyais pas en direct, ce que je filmais) , et il n'y avait pas de nacelle stabilisatrice, donc chaque soubresaut de la caméra se voyait sur la vidéo. La vidéo était donc plus que moyenne , mais "ça, c'était avant".
Le film de 2013 peut être regardé parce que les paysages Islandais sont magnifiques et que c'était en été.Du point de vue montage, j'ai aussi progressé , enfin un peu .Si vous voulez le voir avant ou après
Bon Voyage ...
N'oubliez le Blog de Ghislaine , pour l'histoire et les "amazing" photos.