1er essai de vidéo drone kite .
il y avait pas de mal de vent, même beaucoup, pour le drone.Mais il a bien tenu.
Read More1er essai de vidéo drone kite .
il y avait pas de mal de vent, même beaucoup, pour le drone.Mais il a bien tenu.
Read MoreFlorilège de nos voyages, Ghislaine et moi, avec Photographes du monde , et avec l'apport incontesté et incontestable des prises de vue par mon drone. Si cela ne vous donne pas envie de partir , en particulier avec cette agence sympathique et très pro, c'est à désespérer.
Reste pour vous à retrouver quels sont les pays en fonction des plans de la vidéo.
Florilège de nos voyages, Ghislaine et moi, avec Photographes du monde , et avec l'apport incontesté et incontestable des prises de vue par mon drone. Si cela ne vous donne pas envie de partir , en particulier avec cette agence sympathique et très pro, c'est à désespérer. Reste pour vous à retrouver quels sont les pays en fonction des plans de la vidéo. Ils seront présents au Salon de la Photo, porte de Versailles, du 5 au 9 novembre. photographesdumonde.com Philippe
Quelques clichés de séances de formation et de debriefing aux Lofoten (et le fameux clan des Mc Addict) et en Toscane.
Montage de mes films sous Final Cut Pro
Au salon de la photo Ghislaine et jean-Michel (notre maitre photo yoda°
Pour une bonne lecture de la vidéo , laissez charger le lecteur , avant de lire le film, pour qu il n'y ait pas de coupures intempestives.
Filmer en 4K, avec le Phantom 3 pro , hélas Vimeo ne gère pas la 4K , et on perd un peu en qualité .
Un nouveau voyage, avec Photographes du Monde . Et une équipe de photographes doués et sympathiques chapeautés par 2 Pro.
Read More
Road trip de 1990 km en 9 jours dans le sud ouest de l'Irlande .
Dans la région de Munster avec ses comtés de Cork, du Kerry et de Clare.
les Iles de Skellig (où l'on voit les macareux (puffins) et où a été tourné la fin de Star Wars.
Puis la région de Connaught avec le comté de Galway et le fameux Connemara et ses lacs.
L'accueil Irlandais est très chaleureux mais le temps, un peu moins, et le soleil se dispute le ciel avec la pluie , le vent et les gros nuages noirs. Un temps irlandais , quoi !.
Evidemment des similitudes avec l'Ecosse et ses Chateaux et ses ruines.Plus de monastères.
De la bière évidemment et sa Guinness produite à Dublin et L'irish cofee typique.
Coté vidéo images prises avec mon Phantom ,souvent par grand vent et aussi sous la pluie , pas toujours prévue au début du vol mais qui arrive soudain brutalement (on le voit dans une des séquences d un chateau)
Les autres séquences sont prises avec mon camescope.
Road trip de 1990 km en 9 jours dans le sud ouest de l'Irlande . Dans la région de Munster avec ses comtés de Cork, du Kerry et de Clare. les Iles de Skellig (où l'on voit les macareux (puffins) et où a été tourné une partie du prochain Star Wars. Puis la région de Connaught avec le comté de Galway et le fameux Connemara et ses lacs. L'accueil Irlandais est très chaleureux mais le temps, un peu moins, et le soleil se dispute le ciel avec la pluie , le vent et les gros nuages noirs. Un temps irlandais , quoi !. Evidemment des similitudes avec l'Ecosse et ses Chateaux et ses ruines.Plus de monastères. De la bière évidemment et sa Guinness produite à Dublin et L'irish cofee typique. Coté vidéo images prises avec mon Phantom ,souvent par grand vent et aussi sous la pluie , pas toujours prévue au début du vol mais qui arrive soudain brutalement (on le voit dans une des séquences d un chateau) Les autres séquences sont prises avec mon camescope.
Notre roadtrip
Quelques vues prises du drone .
Les animaux
A la pointe du Fastnet
Week-end photo sur l'ile du bout de la France , en tout cas , métropolitaine et Ouest.
Ile nature , ventée et cernée par ses Phares du Créac'h , de la Jument , du Stiff , de Nividic.
Balades à vélo et quelques vols de drone.
Le film , comment dire , est sympathique (en plus je me lance des fleurs !) mais manque de plans et de temps sur place pour faire mieux .En réalité pas super content.Il faudrait qu'il soit plus court mais je l'ai fait coller à la musique .1 mn de moins l'aurait rendu plus dynamique .
Départ de Brest par le bateau et traversée d'1h30 en passant par Molène.
Mer calme et arrivée au petit port près du Phare du Stiff.
Prise en "main " des vélos électriques , ça c'est super , car si l'ile n'est pas si longue , on n'arrête pas d'aller d'un point A à un point B.
La météo variable , pluie , vent , vent ,vent et soleil.
Les maisons en granit ne sont pas prêtes de s'envoler . 810 habitants hors touristes , cela monte à 3000 personnes lors de l'arrivée des touristes .
On comprend en étant à la pointe Ouest de l 'ile (phare de Nividic ) que ce sont les 1ers à être touchés par les tempêtes venues de l'atlantique.
n'hésitez pas à aller sur le blog de Ghislaine, pour voir ses photos .
Celui qui voit Belle-Isle, voit son île ; celui qui voit Groix, voit sa joie ; celui qui voit Ouessant, voit son sang.
Proverbe Breton
Week-end photo sur l'ile du bout de la France , en tout cas , métropolitaine et Ouest. Ile nature , ventée et cernée par ses Phares du Créac'h , de la Jument , du Stiff , de Nividic. Balades à vélo et quelques vols de drone. Le film , comment dire , est sympathique (en plus je me lance des fleurs !) mais manque de plans et de temps sur place pour faire mieux .En réalité pas super content.Il faudrait qu'il soit plus court mais je l'ai fait coller à la musique .1 mn de moins l'aurait rendu plus dynamique . les autres films sur mon blog : http://phantom-phil.over-blog.com
Nouveau périple photos ( Ghislaine ) - drone ( Philippe ) , dans le cadre d'un voyage photos avec Photographes du Monde, et ce , dans une contrée inconnue de la plupart des personnes.
Nous sommes allés dans les Iles Lofoten, c'est où , en Afrique , en Asie , non ; beaucoup plus près à 4 heures d'avion, mais en 3 vols pour y aller Paris - Oslo - Bodo - Leknes.
C'est au nord-ouest de la Norvège au niveau du 38ème parallèle nord, donc au dessus du Cercle Polaire Arctique.
Les Lofoten sont caractérisées par des montagnes et des pics, des baies protégées et des côtes découpées.
C'est très minéral entouré d'eau (et oui c'est "eau minérale"), donc très impressionnant.Durant la semaine , la météo a été plus que changeante , avec des alternances soleil, giboulées de grésil de neige ou de pluie sur des périodes de 30 minutes.
Pendant que le reste du groupe fait leurs magnifiques photos , je m'occupe de mon drone : installation, calibrage compas , et puis envol , pilotage et vidéo sous contrôle de mon retour vidéo.Le froid et le vent limite l'autonomie des batteries à 10-12 mn au lieu de 20 habituellement.
Une quasi constante , le vent, jusqu'à 60 km de vent avec rafales, ce qui n'était pas sans problème et sans risque pour les vols du drone.On remarquera dans le film , la remarquable stabilité de l'image grace à la nacelle.
Par le hasard, on y était au moment de l'éclipse du siècle.Voir les photos sur le site de Ghislaine.
Et compte tenu de la saison , comme il y a 1 an en Laponie, magnifique spectacle des aurores boréales.
Jean-Michel, maitre photo pour la 3ème fois ensemble et rencontres découvertes avec Bernard de Marssseille déjà connaissance via FB, et Laurent et Thierry tous les 2 de Savoie.Equipe sympathique pour partager les temps de poses et les petits déjeuners.
Techniquement , plus de 2 heures de rush , et un rendu de 5mn50.
Phantom 2 , nacelle H3-3D, retour vidéo sur écran 7", Gopro Hero 4 BE , tip top.
montage avec Final Cut Pro.
Nouveau périple photos ( Ghislaine ) - drone ( Philippe ) , dans le cadre d'un voyage photos avec Photographes du Monde, et ce , dans une contrée inconnue de la plupart des personnes. Pendant que le reste du groupe fait leurs magnifiques photos , je m'occupe de mon drone : installation, calibrage compas , et puis envol , pilotage et vidéo sous contrôle de mon retour vidéo.Le froid et le vent limite l'autonomie des batteries à 10-12 mn au lieu de 20 habituellement. Nous sommes allés dans les Iles Lofoten, c'est où , en Afrique , en Asie , non ; beaucoup plus près à 4 heures d'avion, mais en 3 vols pour y aller Paris - Oslo - Bodo - Leknes. C'est au nord-ouest de la Norvège au niveau du 38ème parallèle nord, donc au dessus du Cercle Polaire Arctique. Les Lofoten sont caractérisées par des montagnes et des pics, des baies protégées et des côtes découpées. C'est très minéral entouré d'eau (et oui c'est "eau minérale"), donc très impressionnant.Durant la semaine , la météo a été plus que changeante , avec des alternances soleil, giboulées de grésil de neige ou de pluie sur des périodes de 30 minutes. Une quasi constante , le vent, jusqu'à 60 km de vent avec rafales, ce qui n'était pas sans problème et sans risque pour les vols du drone.On remarquera dans le film , la remarquable stabilité de l'image grace à la nacelle. Par le hasard, on y était au moment de l'éclipse du siècle.Voir les photos sur le site de Ghislaine. Et compte tenu de la saison , comme il y a 1 an en Laponie, magnifique spectacle des aurores boréales. Jean-Michel, maitre photo pour la 3ème fois ensemble et rencontres découvertes avec Bernard de Marssseille déjà connaissance via FB, et Laurent et Thierry tous les 2 de Savoie.Equipe sympathique pour partager les temps de poses et les petits déjeuners. Techniquement , plus de 3 heures de rush , et un rendu de 5mn50. Phantom 2 , nacelle H3-3D, retour vidéo sur écran 7", Gopro Hero 4 BE , tip top. montage avec Final Cut Pro.
Prises du vue du drone
Eclipse du soleil et Aurores Boréales , photo de Ghislaine
Toujours photos de Ghislaine, trop belles
Les mariés lors de la récupération du drone par la personne de l'accueil. Vous remarquerez le joueur de Cornemuse.
A Eilean Donan Castle
Le vol commence normalement , je suis à 515 m du château, , je fais faire le tour par la droite, pour des raisons de sécurité ne voyant pas ce qui se passe dans la cour de celui-ci, et le drone se retrouve derrière le château par rapport à ma position.
Tout d'un coup , le retour vidéo est brouillé et passe en noir et blanc .
Pas de panique , cela va revenir , mais non ...
et tout d'un coup aucune réponse du drone .
Sur le peu que je vois sur l'écran, je ne le commande plus.
Et là, je le vois revenir vers le château , passant au ras du toit ; puis plus rien.
Il est à priori tombé dans le château.
Je prends la voiture jusqu'au château et je fais le tour à pied , toutes les portes étant fermées.
Je frappe à une porte et 2 femmes m'ouvrent , je demande s'ils ont pas vus tomber un "drone" , un truc qui vole avec des hélices, car "drone" ne leur dit rien.
Et oui le château était privatisé pour un mariage.D'où les mariés vus du drone lors du survol du château.
Elles vont le chercher , et me le redonne , un drone , une batterie et l'émetteur qui s'est détaché.
Personne de blessé , drone encore valide .
OUF !!!
Comme la GoPro continuait à filmer, on a le film .. d'où la photo recadrée et redressée des mariés issue de la vidéo de la GoPro qui continuait à filmer. pas de casse , une pièce tordue que j'ai pu redressée. la 2ème image ci dessous est le profil du vol enregistré qui s'arrête quand il se prend le mur
Techniquement , il y a eu une rupture de signal, d'où le retour du drone vers moi , mais problème , il y a avait le mur du château entre le drone et moi !!
La chute du drône Eilean Donan Castle Le vol commence normalement , je suis à 515 m du château, , je fais faire le tour par la droite, pour des raisons de sécurité ne voyant pas ce qui se passe dans la cour de celui-ci, et le drone se retrouve derrière le château par rapport à ma position. Tout d'un coup , le retour vidéo est brouillé et passe en noir et blanc . Pas de panique , cela va revenir , mais non ... et tout d'un coup aucune réponse du drone . Sur le peu que je vois sur l'écran, je ne le commande plus. Et là, je le vois revenir vers le château , passant au ras du toit ; puis plus rien. Il est à priori tombé dans le château. Je prends la voiture jusqu'au château et je fais le tour à pied , toutes les portes étant fermées. Je frappe à une porte et 2 femmes m'ouvrent , je demande s'ils ont pas vus tomber un "drone" , un truc qui vole avec des hélices, car "drone" ne leur dit rien. Et oui le château était privatisé pour un mariage.D'où les mariés vus du drone lors du survol du château. Elles vont le chercher , et me le redonne , un drone , une batterie et l'émetteur qui s'est détaché. Personne de blessé , drone encore valide . OUF !!! Comme la GoPro continuait à filmer, on a le film .. Techniquement , il y a eu une rupture de signal, d'où le retour du drone vers moi , mais problème , il y a avait le mur du château entre le drone et moi !!
profil du vol de la chute du drone
Voici le film version un peu plus longue 15 mn au lieu de 8 dans la version courte , où l'on retrouve des séquences supplémentaires , en particulier , la chute du drone , et des séquences des amis, partageant le stage photo.
Comme la Laponie en mars , nous voila repartis pour un stage photo ,enfin pour Ghislaine, et moi , Tintin reporter avec mon camescope et mon drone.
Nous retrouvons Jean Michel (maitre photo) et Hélène ,connus dans notre précédent périple.Et nous découvrons de sacrés loustics : Jeanmichel pas chef, Laurent , Samuel et Sophie.
L'Ecosse en Octobre , on ne s'attendait pas à un soleil radieux , et de toute façon , un ciel bleu, c'est l'enfer pour un photographe.
Ah oui , des nuages , du soleil derrière les nuages , de la pluie et donc des arcs en ciel, voila de quoi ravir ,les fondus de photos avec tout leur attirail.
Ah oui l'Ecosse , ses bières , ses whiskys , ses pub , son haggis, ses lochs et ses glens.
Superbe voyage , au pays de moutons et des vaches écossaises .
Bon , évidemment , il y a eu la chute du drone , explications avec séquence vidéo , un peu plus bas.
Comme la Laponie en mars , nous voila repartis pour un stage photo ,enfin pour Ghislaine, et moi : Tintin reporter avec mon camescope et mon drone. pour la houppette , on repassera. Nous retrouvons Jean Michel (maitre photo) et Hélène ,connus dans notre précédent périple. L'Ecosse en Octobre , on ne s'attendait pas à un soleil radieux , et de toute façon , un ciel bleu, c'est l'enfer pour un photographe. Ah oui , des nuages , du soleil derrière les nuages , de la pluie et donc des arcs en ciel, voila de quoi ravir ,les fondus de photos avec tout leur attirail. Ah oui l'Ecosse , ses bières , ses whiskys , ses pub , son haggis, ses lochs et ses glens. Superbe voyage , au pays de moutons et des vaches écossaises .
A voir jusqu'à la dernière seconde !!
Nous ne dévoilerons pas les lieux secrets pour faire les photos, les fameux spots !
Galerie de portraits
Dans le film , sur la musique de Skyfall chantée par Adèle, la fameuse route qu'emprunte 007 et M , pour aller dans son manoir d'enfance, à la fin du film que l'on voit dans la vidéo.
Et le drone a chu, quand le drone a fait le tour du château, étant à 515 m , il y a eu une perte de contact et donc il a voulu revenir tout seul vers moi, SAUF qu 'il y avait le mur du château entre lui et moi, et donc , il s'est pris le mur et est tombé dans la cour pendant un mariage, ce que je savais pas de là où j'étais.Et il continuer à filmer , d'où la photo recadrée et redressée des mariés issue de la vidéo de la GoPro qui continuait à filmer. pas de casse , une pièce tordue que j'ai pu redressée. la 2ème image est le profil du vol enregistrée qui s'arrête quand il se prend le mur. vidéo à regarder dans le post : Chute du drone.