VOYAGER, VOLER, FILMER

 

Bonjour à tous, 

L'idée de départ du blog était de présenter les vidéos faites avec le drone.

Cela reste le propos du site , ceci dit , j'ai rajouté des vidéos faites lors de vacances antérieures (films un peu long , il va falloir que je les raccourcisse) . Une façon de regrouper mes vidéos sur un même site.

Il est probable que ces vidéos intéressent peu les visiteurs  mais rien ne les empêche de les visionner. Il faut avouer que la qualité des camescopes de l'époque n'est pas celle d'aujourd'hui, mais cela constitue de très bons souvenirs pour ces voyages et ces pays visités.

Encore des vidéos à venir concernant nos vacances passées : Japon, Chine,  Vietnam, Tour de la Méditerranée.

Par contre je ne mettrai pas en ligne les vidéos de mes enfants quand ils étaient "plus"petits. ouf !! ! 

Je vous invite à visiter et regarder le blog photo de ma femme Ghislaine  qui fait de magnifiques photos et reportages soit sur nos voyages soit lors des sorties photos, souvent sur Paris , mais avec un thème, le plus souvent.

Et la sécurité , 

Lors de l'achat du Phantom 1 en mai 2013 , puis dans les mois qui ont suivi , les vols de drones de loisir , comme on dit, ne semblaient pas poser de problème de légalité, car peu circulaient.

Le flou voire l'absence de réglémentation pour ces "nouveaux jouets" nous avait donné des ailes, pour le faire voler , un peu n'importe où.

D'où , les 2 vidéos sur mon blog , Versailles et St Germain en Laye, qui pourraient être jugées "à risque"...... mais ça c'était avant   .....

Aujourd'hui , on ne pourrait plus les faire dans le respect de l'avis récent de la DGAC , les restrictions sont devenues importantes et contraignantes.

Évolution des drones :

Depuis l’apparition du drone de loisir de marque Dji , le Phantom , j'ai fait évoluer mon équipement avec les différents modèles successifs qui ont donc été utilisés dans les différents voyages, la qualité s'est améliorée tant pour la prise de vue que dans le maniement du drone .Voici la liste:

  1. Phantom 1 sans nacelle ni retour vidéo, GoPro 3 BE: film d'Islande , Versailles , St Germain
  2. Phantom 2 , nacelle et retour vidéo 600*800, GoPro 3 BE : films Laponie ,Botswana , Ecosse
  3. Phantom 2 upgraded , nacelle et retour vidéo 600*800 , GoPro 4 BE : films Lofoten, Irlande
  4. Phantom 3 Pro , nacelle et retour vidéo HD sur mini Ipad : film Toscane , Vimereux (kite ),  Finlande
  5. Phantom 4 : Namibie, Burning Man

 

Conclusion : agrément , loisir  mais sécurité.

Ceci dit , tout peut arriver , y compris avec un drone , mais en respectant la check-list avant vol , je n'ai jamais eu de souci (sauf en Ecosse )  , et le drone de 1kg300 est moins dangereux , que l'utilisation du portable au volant ou que le fait de bruler un feu rouge en voiture, comme je le vois hélas si souvent, en scooter .

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires.

 

Philippe

 

 

Info

Philippe Meicler
 

 

 

Toutes les photos de ce site ne sont pas utilisables , sans mon autorisation .Si les vidéos sont partagées pour être vues en particulier sur les réseaux sociaux, aucune utilisation en dehors ne peut se faire sans mon consentement .
merci
Nom *
Nom